La Bible et l'homosexualité


Selon la Bible, l'homosexualité est une perversion:

Lévitique 18:22

Vous ne devez pas coucher avec un homme comme on couche avec une femme; c'est une pratique monstrueuse.

L'homosexualité serait une punition de Dieu:

Romains 1:26-27

C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions honteuses. Leurs femmes elles-mêmes changent les relations naturelles en des relations contre nature. De même, les hommes abandonnent les relations naturelles avec la femme et brûlent de désir les uns pour les autres. Les hommes commettent des actions honteuses les uns avec les autres et reçoivent ainsi eux-même la punition que mérite leur égarement.

Les homosexuels ne sont pas acceptés au paradis:

1 Corinthiens 6:9

Vous savez sûrement que ceux qui font le mal n'auront pas de place dans le Royaume de Dieu. Ne vous y trompez pas: les gens immoraux, adorateurs d'idoles, adultères, pédérastes, voleurs, envieux, ivrognes, calomniateurs ou malhonnêtes, n'auront pas de place dans le Royaume de Dieu.

Selon l'ancien testament, les homosexuels doivent même être punis de mort:

Lévitique 20:13

Si un homme couche avec un autre homme comme on couche avec une femme, ils se rendent tous les deux coupables d'une action monstrueuse et doivent être mis à mort. Ils sont seuls responsables de leur mort.

Remarque: les chrétiens évangéliques peuvent objecter que certains homosexuels ont été "délivrés par Jésus-Christ" et croient aujourd'hui qu'auparavant (quand ils pratiquaient leur homosexualité) ils n'étaient pas heureux. Premièrement, la honte religieuse quant à l'homosexualité était tellement ancrée dans la société qu'elle n'a pas encore complètement disparu et qu'elle peut encore influencer les impressions de certaines personnes. Deuxièmement, il se peut que certains homosexuels parviennent à se persuader qu'ils étaient auparavant malheureux, pour la simple raison qu'ils croient que ça doit être le cas. Le livre qui est pour eux la vérité absolue, la parole de Dieu, le prétend. Un exemple analogue: dans le nouveau testament, il est dit que ceux qui sont "nés de nouveau" (devenus chrétiens) sont surs d'être sauvés et d'aller au paradis. Le résultat: presque tous les évangéliques parviennent à s'auto-persuader qu'ils sont certains d'aller au royaume des cieux après la mort, que le Saint-Esprit le leur communique. Parce que ça doit être le cas, c'est écrit dans la "parole de Dieu". Troisièmement, il y a des homosexuels qui ont fait une expérience totalement différente, qui étaient malheureux en tant que chrétiens évangéliques car ils cherchaient à réprimer leur tendance, et qui se sentent beaucoup mieux depuis qu'ils ont perdu leur foi, accepté leur sexualité et qu'ils la vivent. Certains évangéliques homosexuels combattent toute leur vie leur tendance et ils prient sans relâche pour que Dieu les "délivre", mais ils doivent constater, désespérés, que rien ne change. Par exemple Ted Haggard (50 ans). Il était un des plus importants prédicateurs des Etats-Unis. Il était responsable d'une église d'à peu près 14000 membres. Il s'était beaucoup investi contre l'homosexualité dans la société, mais il s'est avéré qu'il était lui-même homosexuel. Il dit avoir combattu toute sa vie en vain contre cette tendance: il devait sans cesse de nouveau rencontrer des hommes. Il dit aussi avoir trompé son église (je pense qu'il est trop dur avec lui-même sur ce point, c'est le mensonge de la Bible qui est responsable de cette situation). Encore une chose: l'homosexualité est aussi très présente chez les animaux, en conséquence, l'expression qu'emploie Paul: "changent les relations naturelles en des relations contre nature" ne convient pas.